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This book defines management mistakes and offers a variety of models to classify and interpret them. It describes the evolution of management mistakes, techniques for identifying and disclosing mistakes, the relationship between management and medical mistakes, and steps to prevent and correct mistakes. Six case studies, drawn from a real set of events in healthcare organizations, describe management mistakes and are followed by commentaries by experts in the field of healthcare management. They indicate steps that might have produced more positive outcomes. Ultimately, managers will not be completely successful in making healthcare better and more cost-effective without viewing mistakes as learning opportunities. This book is written for healthcare managers throughout the world and for the benefit of their patients, staff and communities.
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La Transition devient impérieuse dans tous les champs de nos sociétés y compris celui de la santé. La crise écologique et sanitaire que nous vivons ne fait que confirmer que nous devons changer de modèle. Partant de son expérience de terrain, Noëlle Bernard, médecin hospitalier au CHU, nous raconte ce qu'elle vit en équipe : ces ajustements du quotidien pour être au plus près des besoins des patients, mais aussi comment l'équipe, ce fantastique organisme vivant, a besoin d'être nourrie pour accueillir la souffrance de l'autre. Son constat : le temps est venu de penser d'autres formes d'organisation. Laisser la place à l'autonomie et à la créativité des soignants, limiter les tâches accumulées pour prioriser les soins et simplement retrouver de la confiance et du sens. Dans une vision plus globale, en cette période charnière, l'auteure propose des actions très concrètes pour limiter l'impact des Hôpitaux sur l'environnement : soins, alimentation, consommation d'énergie, transports ... De nouvelles pratiques sont à explorer avec un fort potentiel d'économies intelligentes et écologiques à la fois. Concilier l'Humain, l'écologie et l'économie : nous sommes tous concernés, professionnels du soin, décideurs, mais aussi usagers ! Ce témoignage montre qu'il est possible d'agir au quotidien pour faire évoluer son entreprise, en l'occurrence ici l'Hôpital, avec une mise en cohérence de ses engagements personnel et professionnel. D'une actualité brûlante, pragmatique et optimiste !.
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Les systèmes de santé sont des organismes extrêmement complexes qui doivent répondre à des besoins multiples. De nombreux professionnels, des gestionnaires, des organismes ainsi que du personnel de soutien parviennent néanmoins à assurer une prestation de services coordonnés et intégrés. Le but de cet ouvrage est de simplifier cette réalité, afin d’en faciliter la compréhension et la gestion. La démarche présentée explique les facettes variées des systèmes et les liens entre les multiples rouages. Cette perspective favorise ainsi l’auto-apprentissage avec, au début de chaque chapitre, des objectifs précis et, à la fin, des exercices qui vérifient l’acquisition des connaissances.
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